Ferrain Association Neuvilloise 96 : site officiel du club de foot de NEUVILLE EN FERRAIN - footeo

24 novembre 2017 à 11:24

STEPHANE LANNOY ET HAMID GUENAOUI AU FAN96

Un club de foot, c'est un esprit sportif et compétitif, mais il a pour vocation d'accompagner ses jeunes joueurs dans leur éducation. Pour cela, la FFF, par l'intermédiaire des différentes Ligues de Football régionales, a mis en place le Programme Educatif Fédéral (PEF). Ce dernier est un dispositif qui permet de réaliser des actions sur différentes thèmatiques (hygiène, santé, fair-play...), ayant  pour but de faire prendre conscience aux licenciés du club, joueurs, éducateurs et accompagnateurs, de l'importance du respect des règles et de la vie en société.

C'est donc dans ce cadre et sur le thème de l'arbitrage que ce mercredi 15 novembre, une centaine de personnes se sont retrouvés au club house du FAN96. Pour l'occasion, Messieurs Stéphane LANNOY et Hamid GUENAOUI ont animé la soirée.

Stéphane LANNOY c'est une carrière de 27 ans en tant qu'arbitre, totalisant 500 matchs de Ligue 1 et Ligue 2, 50 matchs de Champions League. Il a  également officié pendant l'Euro 2008 et 2012 ainsi qu'à la Coupe du Monde 2010. Elu à 3 reprises meilleur arbitre de Ligue 1, il occupe actuellement la fonction de directeur régional à l'arbitrage à la Ligue des Hauts de France.

Hamid GUENAOUI a commencé l'arbitrage à 18 ans. À 23 ans, il est arbitre en Ligue du Nord Pas de Calais. 14 ans plus tard, il officie en Ligue 1. C'est une carrière qui totalise actuellement une centaine de matchs en Ligue 1, et 5 matchs en tant qu'arbitre central en Ligue 2

Un quizz sur l'arbitrage avec des questions sur les règles du Football a été animé par nos deux invités, en expliquant de manière poussée les raisons de l'application des règles, dérogations etc... Les deux arbitres ont ensuite présenté leur parcours à une assemblée attentive, sur le thème « comment devenir arbitre ».

Pour bien terminer la soirée, un tirage au sort parmi les joueurs présents à la soirée a été réalisé pour remporter le maillot officiel d'arbitre de Ligue 1 dédicacé par les deux arbitres. C'est le jeune Marius Hennion, qui a eu la chance de le remporter .

Le FAN96 remercie  Messieurs Stéphane Lannoy, Hamid Guenaoui et leurs collègues de leur concours, mais également les joueurs et leurs familles de leur présence à cette soirée.

D'autres actions seront réalisées sur des thèmes comme la santé et le Fair-Play.