Ferrain Association Neuvilloise 96 : site officiel du club de foot de NEUVILLE EN FERRAIN - footeo

7 août 2018 à 12:12

CONSEILS POUR UNE BONNE PRÉPARATION PHYSIQUE

Qui dit mois d'Août dit reprise du foot ! Et c'est le cas pour notre équipe première depuis le 1er Août, qui a recommencé à s'entraîner, et ce malgré des chaleurs presque insoutenables.

Si ce moment qu'est la reprise n'est pas forcément le plus agréable, il est obligatoire pour préparer une saison et être performant dès le retour de la compétition.

Comment gérer une préparation physique intense avec des chaleurs aussi oppressantes ?

Selon le journal l'Equipe, voici 4 conseils qui vont vous permettre de gérer températures élevées et travail physique et athlétique.

• L'hydratation

Bien évidemment, bien s'hydrater est important en activité sportive classique, mais c'est capital dans cette situation. Elle permet de refroidir le corps et renouveler l'eau (on peut perdre plus de 2 litres de sueur par heure de travail physique!) Il est important de boire beaucoup et surtout de boire souvent ! Il vaut mieux boire souvent de petites quantités que de boire de grandes quantités 1 ou 2 fois dans la journée!

• Le moment

Eviter à tout prix les heures de grande chaleur où le soleil est au plus haut. Matin avant 10 heures (même avant 9 heures si possible), et début de soirée, après 19 heures, quand le soleil est en train de descendre.

• L'équipement

Les vêtements de couleurs claire vont être préférés à des vêtements foncés. En effet, plus un vêtement est clair, plus il va "renvoyer" la chaleur, alors qu'un vêtement sombre va l'absorber, et le corps va transpirer beaucoup plus.

• Les limites du corps

Il est important de ne pas repousser les limites de son corps. Chercher à "forcer" son effort augmente la chaleur du corps, qui peut provoquer des maladies au-delà de l'insolation.

L'équipe nous donne aussi des conseils sur ce que l'on appelle des "idées reçues".

L'article de l'Equipe ici :