LA SEMAINE DU FAN #1

10 septembre 2018 - 12:59

àCette première semaine de Septembre marque le retour en championnat de certaines de nos équipes

Notre équipe première, après ses 2 victoires en Coupe de France face à l'AS Marcq et Sequedin, rencontrait Mouvaux pour entamer son championnat. Après une première mi-temps sans saveur marquée par un penalty (très discutable) sifflé pour Mouvaux, les deux équipes rentrent au vestiaire avec un unique but d'avance pour les Mouvallois. Le retour des vestiaires n'est pas plus brillant : suite à une erreur de communication, l'attaquant adverse intercepte le ballon et plante notre gardien.

Le match semble compliqué, mais c'est sans compter l'entrée en jeu de nos remplaçants, qui ont apporté de l'impact et de la qualité technique supplémentaire. Le bloc équipe ayant été avancé, nos Neuvillois commencèrent à récupérer les ballons plus haut sur le terrain, jusqu'a obtenir un penalty manqué, mais marqué par la blessure de Derek Platriez à la clavicule. Après de longues minutes d'arrêt, le jeu reprend, et les Neuvillois reprennent le jeu à leur compte, se montrant plus dangereux et plus percutant, à l'image du premier but suite à un travail exceptionnel de Valentin Vanmeenen, qui se faufile entre les jambes Mouvalloises le long de la ligne de but et adresse une passe décisive à Antoine Goujard, qui avait suivi l'action et l'a ainsi conclue.

Mouvaux commence à perdre le contrôle du ballon, et ne se montrent plus que rarement dangereux, concédants occasions et coups de pieds arrêtés. Qui aurait cru que la délivrance serait apportée par Anthony Rosinha, notre gardien de but? Suite à un coup franc obtenu par Vanmeenen excentré sur la ligne médiane, le coach Thierry Caure tente le tout pour le tout et fait monter son bloc entier. Rosinha tire le coup franc, le gardien Mouvallois anticipe et se fait lober. Dès l'engagement, l'arbitre siffle la fin du match. Les équipes se quittent sur un match nul, mais rempli d'émotions.

Les U14 de Vianney Muylle sont également rentrés en championnat, avec une large victoire 9 à 1 face à Raismes, avec pour objectif de prendre l'initiative du jeu, qui a été rigoureusement respectée. Vianney salue également la prestation du portier adverse.

Début de la compétition également pour nos U15, coachés par Florian Charles, qui ont été accrochés à Coquelles sur le score de 2 à 2. Après une première mi-temps compliquée, nos U15 ont réagi et sont même passés devant au score grâce à des buts de Fadi et Alaeddine, jusqu'à ce qu'une erreur leur coûte la victoire. Le gardien de Coquelles à réalisé cependant une grosse prestation, et nos U15 en ressortent déçus, mais le coach reste positif quand à l'esprit de groupe et à la réaction positive remarquée en seconde mi temps. Ces qualités sont de bonne augure pour la réception de Gravelines dans 2 semaines.

Match nul également pour le démarrage du championnat de nos U16, tenus en échec par Coulogne. Sur un terrain compliqué et avec un arbitrage défavorable, ils ont pris l'avantage grâce à des buts Kyliane, qui s'offre également un doublé, et un but de Kaïs, avant d'avoir un passage à vide qui leur à coûté les 3 points, et ce malgré une reprise en main du jeu vers la fin du match.

Autres résultats annoncés des matchs officiels :

U17 R2 6 - 2 Vermelles

Lesquin (2) 4 - 2 Seniors D1