INITIATION CECIFOOT POUR NOS JEUNES NEUVILLOIS

18 juin 2018 - 17:05

Le Cécifoot, ça parle peut être à certains, mais peu d’entre nous en ont déjà fait. En quoi cela consiste ?

Le Cécifoot, aussi nommé football à cinq déficients visuels, est une forme de football adapté pour tenir compte du handicap des joueurs qu’est la non-voyance ou la malvoyance.

C’est ainsi que dans le cadre du PEF, une quarantaine de nos jeunes Neuvillois, âgés de 5 à 12 ans se sont essayés à cette discipline qu’est le Cécifoot. Cette action vient rejoindre les nombreuses actions mises en place dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, au même titre que la conférence sur les dangers des technologies et l’opération « Nettoyons la Nature ».

Avec la participation de Mr Mickael Derensy et d’un joueur de l’équipe de Cécifoot de l’AS Violaines, nos joueurs ont pu alors pratiquer cette fameuse activité de « Cécifoot », sur plusieurs ateliers sensés les sensibiliser et leur transmettre un message sur ce que peut être la difficulté de pratiquer une activité avec un handicap, en progressant et travaillant au son de la voix de l’éducateur et du son des clochettes du ballon !

Crédits photo : la voix du Nord