LA SEMAINE DU FAN #3

1 octobre 2018 - 11:56

Après les U8 et les U9, c'était au tour des U6 et des U7 d'effectuer leur rentrée !

Ce samedi, et ce toute la journée, nos jeunes neuvillois se sont rendus au Stadium Nord pour jouer, pour certains, les premiers matchs de leur vie de footballeur, accompagnés d'activités ludiques, avec des structures gonflables, des parcours techniques... c'était donc l'occasion pour nos jeunes de s'exercer à leur nouvelle passion dans un cadre parfait pour prendre du plaisir à jouer ! En effet, plus de 2500 jeunes de la région étaient présents au Stadium Nord ce samedi de 10h30 à 16h30 !

C'est également un samedi riche en victoires qui s'est déroulé au stade Jean Depoortère, à commencé par la victoire 6-2 des U12 2 face à La Madeleine dès 13h30, avec la victoire en parallèle des U11 2 9-2 face à Marcq en Baroeul sur le terrain synthétique.

Pendant ce temps, les U13 1 d'Eric se préparaient pour affronter Haubourdin, et les U14 1 de Vianney s'échauffaient pour rencontrer le FC Bondues en championnat.

C'est après un match largement dominé par nos joueurs que les U13 1 se sont imposés en préligue face à Haubourdin sur le score fleuve de 10 à 1.

Les U14 se sont également imposés au terme d'un match très intéressant de la part des joueurs de Vianney. Après une première mi-temps équilibrée qui s'est soldée par un score nul 1 partout, le retour de la mi temps s'est fait sur des chapeaux de roues : quelques minutes après que Bondues ait pris l'avantage, Cédric d'une superbe demi-volée fait revenir les Neuvillois au score. Puis une nouvelle fois sur corner, les U14 prennent l'avantage grâce à (encore) une superbe volée qui vient se loger dans la lucarne. Bondues pousse encore mais ont eu affaire à des Neuvillois très solidaires défensivement, avant que nos joueurs ne scellent définitivement le score du match, score final de 4 à 2 et une belle option pour les U14 dans ce championnat des U14 Ligue.

La semaine se termine dimanche avec une victoire de nos Seniors 1 en Coupe de France. Après avoir été réduits à 10 dès la 25ème minute, les Neuvillois se sont retrouvés à 10 contre 11 après l'expulsion de Mamadou. Malgré cette infériorité numérique, il y a autant d'occasions des deux côtés, et en fin de première mi-temps, les coups de pieds arrêtés se multiplient devant le but de Lambersart, mais les deux équipes rentrent au vestiaire à 0-0. Au retour des vestiaires, second coup dur pour nos seniors suite à la sortie sur blessure du capitaine Valentin Vanmeneen, qui laisse sa place à Auguste Barbieux, auteur d'une très belle rentrée sur le côté gauche. Toujours à 10 contre 11, les Neuvillois commencent à se procurer des occasions de plus en plus intéressantes, et c'est à la 80ème minute que sur corner, les joueurs de l'Iris plongent au premier poteau, laissant libre Florian Delestrain au second poteau en un contre un qui, d'un coup de tête magistral finissant dans la lucarne opposée, donne l'avantage à Neuville.

Quelques minutes plus tard, sur un ballon long anodin dévié par les Lambersartois, surprend la défense, et après un premier coup de tête sur la barre, est suivi et vient remettre les compteurs à 0. Mais c'est sans compter sur les joueurs du FAN, qui poussent de plus en plus fort et suite à une superbe action collective, Léo Leone décale Jordan côté gauche qui allume côté fermé, et vient donner l'avantage aux Neuvillois d'un missile lucarne opposée.

C'est malheureusement dans les derniers instants du match, suite à un hors jeu qui a tardé à être sifflé, que sur un tacle qui a mal tourné, que le Lambersartois DEBOCK se blesse gravement à hauteur de la cheville. Le FAN96 lui apporte tout son soutien et lui souhaite un bon rétablissement.