Ferrain Association Neuvilloise 96 : site officiel du club de foot de NEUVILLE EN FERRAIN - footeo

La semaine du FAN #4

15 octobre 2018 - 14:26

Cette semaine démarrait pourtant bien pour les équipes du FAN96.

Dès ce samedi 13 octobre, dans l'après midi, les U19 répondaient déjà présent en gagnant leur match capital contre Lomme, non sans s'être faits peur à la toute fin du match. Après une première mi temps archi dominée, les hommes de Baptiste se sont faits secouer au retour des vestaires, mais répondirent dans la foulée en plantant coup sur coup. Des buts de Théo, Nadir et Bléron permettent à nos U19 de battre cette solidaire équipe de Lomme 3 à 2.

En parallèle, nos U15 1, coachés par Florian, se sont défaits de Abscon sur le score de 2 à 0, grâce à des buts de Selim et Zyiad. Malgré un match maîtrisé, le coach aurait préféré une meilleure utilisation du ballon, qui leur aurait sûrement permis de se mettre à l'abri plus rapidement, mais souligne le fait que cette victoire importante lance complètement sa saison sur le plan sportif. En même temps à Lietar, les U15 2 de Derek ont largement dominé Croix sur le score de 6-2.

C'est à partir du match des U14 que les choses se corsent pour nos équipes. Après avoir marqué rapidement, les joueurs de Vianney Muylle ont enchaîné et pensaient avoir fait le break 2-0. Mais de solidaires et efficaces Amandinois se sont montrés plus dangereux, et ont réduit l'écart, avant de prendre l'avantage sur les Neuvillois, pour un score final de 2-3 en leur faveur.

Il en va de même pour les U16 de Stéphane Debailleul. A égalité une grande partie du match, un penalty litigieux dans les arrêts de jeu contre les Neuvillois leur coûte le match nul. Avec cette défaite, nos U16 ont du mal à lancer leur saison...

Des débuts compliqués en championnats mais des résultats intéressants en Coupe de France, c'était l'aventure de nos Seniors 1 en ce début de saison. Tombeurs de l'Iris Lambersart au tour précédent, les hommes de Thierry Caure se retrouvent alors confrontés à Guignicourt, pensionnaire de R1 (2 divisions supérieures) en Picardie. Des Neuvillois trop timides et manquant d'impact en début de match concèdent premièrement un but sur corner, avant d'encaisser dans la foulée un but qui n'a pas été signalé hors jeu malgré l'alignement volontaire de la ligne défensive. Le break étant fait, les joueurs du FAN ont baissé les bras, avant d'encaisser juste avant la mi temps. La note est salée avant d'aller aux vestiaires : 3-0 pour les picards. Pas de changement tactique au retour des vestiaires, mais une remise en question complète de l'équipe. Les Neuvillois mettent plus d'impact, et commencent à inquiéter les joueurs de Guignicourt. Puis suite à un corner des picards écarté, une combinaison axiale entre Raphaël Caure, Antoine Goujard et Anthony Verbeeck perce les lignes adverses et finit sur une frappe sublime sous la barre d'Anthony. Quelques minutes plus tard, un coup franc excentré côté droit aux 30 mètres est tiré par Jordan au second poteau. Les courses premier poteau des Neuvillois trompent les picards et vient se loger petit filet opposé après un rebond dans la surface. Malheureusement, en difficulté sur cette 2nde période, les joueurs de Guignicourt sont restés solides, en détruisant le jeu le plus possible, et ont coupé court au parcours des Neuvillois en Coupe de France.*

 

LES AUTRES RESULTATS DU WEEK END

U10A 1 - Lambersart 1
U10C 3 - Wattrelos 2
U11A 3 - Armentieres 7
U11B 4 - Stella Lys 4
U11C 3 - wasquehal 2
U12A 9 - Armentieres 2
U13A 8 - Seclin 4
U13C 5 - Halluin Ac 3
U13B 9 - Hellemmes 1
U14B 5 - Bondues 1


 

Commentaires

1-0
ROUB S.C.O 59 / SENIORS 1 9 jours
ROUB S.C.O 59 / SENIORS 1 : résumé du match 9 jours
Bouguerra Boulares est devenu membre 9 jours
CLINIC REAL MADRID X FAN96 27 jours
1-8
U14 / ETAPLES AS 1 mois
U14 / ETAPLES AS : résumé du match 1 mois
2-0
U18-21 / CAUDRY E.S 1 mois
U18-21 / CAUDRY E.S : résumé du match 1 mois
PEF - LES GOURDES POUR REMPLACER LES BOUTEILLES et La semaine du FAN #4 1 mois
NETTOYONS LA NATURE 1 mois
U15 et U16 1 mois
U14 et 3 autres 2 mois
LA SEMAINE DU FAN #3 2 mois
LA SEMAINE DU FAN #2 3 mois
Grégory Seynaeve est devenu membre 3 mois
déc.
Roub S.c.o 59
1-0
déc.
St Amand Fc
U14
déc.
U14
Valenciennes Fc
U18-21 - D1 District
déc.
A.f.sp. Reunis Lomme
déc.
Seniors 2 - D1 District
déc.
1-2
Ennequin Es
déc.