PEF - LES GOURDES POUR REMPLACER LES BOUTEILLES

15 octobre 2018 - 14:45

Votre club est engagé dans  le Programme Educatif Fédéral (PEF) initié par la Fédération Française de Football.

Outre des actions  liées à la citoyenneté, à l’apprentissage des règles du jeu, à la culture club, à la santé, le club a souhaité s’engager en faveur de l’environnement, et notamment la réduction des déchets.

Savez qu’un enfant consomme en moyenne 120 bouteilles d’eau par an, soit pour 400 joueurs de l’école de football, l’équivalent de 48 000 bouteilles  par saison.

C’est  également près de 500 kilos de déchets plastique d’évités.

Cette action est menée en collaboration avec notre partenaire Intersport Neuville en Ferrain.

C’est pourquoi , nous invitons votre enfant  à utiliser uniquement cette gourde pour s’hydrater lors des séances d'entrainement ou des matchs.

Par conséquent, les enfants ne seront pas autorisés à amener des bouteilles en plastique. Nous comptons sur votre collaboration pour réduire les déchets sur nos installations sportives. Il y va de notre image citoyenne et éducative.

Cette gourde est personnelle, votre enfant doit absolument en prendre soin. Vous êtes invités à y inscrire son nom, prénom, équipe et le nom du club : FAN96.

Dans l’éventualité où la gourde est perdue, cela permettra d’identifier  son propriétaire.

En cas de perte, vous pouvez lui en racheter une auprès du club.

Le Programme Educatif Fédéral vise à associer le maximum de personnes au sein du club en vue d’atteindre les objectifs  d’éducation , de fair play, de citoyenneté. Nous comptons sur votre collaboration !